ZALANDO TREND ALERT: Milan Fashion Week - Top Fall Streetstyle trends
L'un des événements les plus attendus de l'année – la Fashion Week de Milan n'a pas déçu. Alors que les collections pastel légères SS25 sur les podiums étaient un sujet brûlant tout au long de la semaine, les tendances automnales arborées par les célébrités et les initiés de la mode dans les rues ont suscité tout autant d'excitation. Des manteaux longs et audacieux aux tailleurs ultra-sophistiqués, Zalando partage les six looks phares qui dominent le streetstyle
ENSEMBLE
Respirant la classe et la sophistication, rien ne dit « j’ai ma vie en ordre » plus qu’un duo blazer et jupe boutonné. Venue tout droit des années 60, cette tendance fait son grand retour et a été vue dans les collections de Nina Ricci et Celine au cours des dernières saisons. Comme l'ont démontré les stylistes les plus aguerris, cette tendance s'associe parfaitement avec des collants, des talons aiguilles et, bien sûr, une paire de lunettes de soleil Prada.
VAMPIRE EMPIRE
Le bordeaux est le nouveau noir. En 2024, le rouge vif a laissé place à une teinte plus profonde, où le bordeaux foncé s'impose comme la couleur de choix cet automne. Qu'il s'agisse d'une robe transparente oxblood assortie à des bottes hautes Gia Borghini, ou d'un smoking croisé comme celui porté par Jenna Ortega au Festival de Venise, le secret de ce look vamp réside dans la coordination des couleurs. La touche finale ? Une paire de lunettes de soleil Gucci assorties.
STRIPE A POSE
Les rayures ont également été une tendance dominante dans le streetstyle de la Fashion Week de Milan. Portées en superposition ou seules, les rayures offrent une polyvalence infinie et une touche d'élégance rétro, avec des variations classiques horizontales, verticales, en zigzag audacieux et en chevron, repérées tout au long de la semaine. Dans un style synonyme de l'éclectisme de Missoni, les ensembles deux pièces, les robes et les manteaux extra-longs créent un look rendant hommage à la maison de couture iconique.
FLOORED
Le manteau est la tenue – des manteaux longs et enveloppants qui frôlent les chevilles ou le sol sont de retour. Une pièce polyvalente et fonctionnelle, cette tendance se décline en de nombreuses couleurs et styles. Proposée dans un éventail de teintes, notamment crème, vert olive et bleu marine, la longue veste a envahi les collections AW24 de Chloe, Coperni, Ferragamo et d'autres. Comme l'ont montré les initiés de la mode au cours de la semaine, une paire de bottes en cuir à talons aiguilles, qui dépasse légèrement sous le manteau, complète parfaitement la tenue.
COZY KNITS
Toujours annonçant le début de l'automne, les tricots de toutes formes et tailles ont été adoptés par les influenceurs, les créateurs et les célébrités. Des cardigans boutonnés, associés à des jupes longues et plissées, aux robes pull enroulées portées avec des talons aiguilles noirs, cette tendance à la fois cosy et chic a été un favori de la Fashion Week.
OLIVE SAFARI
Une teinte terreuse incarnant élégance et luxe, le vert olive est l'une des couleurs « phares » de cette saison. Inspirée par la nature, cette nuance a été vue dans des tissus fluides, transparents et soyeux, ainsi que dans des matériaux plus lourds comme le cuir et le vinyle. Les vestes, robes et collants verts olive ont été assortis à des bottes marron montantes, ou, comme vu chez Ferragamo AW24, certains ont opté pour un look monochrome complet, avec des chaussures assorties pour unifier l'ensemble.
Téléchargez toutes les images ici.
Julie Geilenkirchen