ZALANDO S’ASSOCIE À ASPESI POUR LANCER CINÉMA CLUB, UNE COLLECTION CAPSULE EXCLUSIVE CRÉÉE ENSEMBLE ​

• Zalando s’associe à Aspesi pour créer Cinéma Club, une collection capsule exclusive « Made in Italy » qui rend hommage au cinéma italien.
  • La collection genderless se compose de 16 articles, avec sept scènes de films imprimées sur des modèles emblématiques en nylon.
  • Zalando et Aspesi célèbrent leur collaboration par une soirée de lancement durant la Fashion Week de Milan

Zalando, l'une des principales plateformes en ligne européennes de mode et de lifestyle, et ASPESI, marque italienne traditionnelle, pionnière des intemporels de la garde-robe, ont lancé une collection capsule exclusive créée conjointement pour célébrer le cinéma italien. S’inspirant du célèbre héritage d’ASPESI dans la mode et de l’approche moderne de Zalando, la collection, fabriquée en Italie, présente 16 pièces uniques qui présentent une nouvelle approche du style utilitaire. La capsule incarne la fusion des ADNs des deux marques et comporte des vêtements emblématiques de la maison de couture en nylon et coton dont des chemises et t-shirts genderless ainsi des pièces sophistiquées telles que le bomber et pantalon cargo.

Cette collaboration, enracinée dans la réinterprétation de « l’Âge d’or » de la culture cinématographique des millenials, représente une lettre d’amour au cinéma italien. La collection met en vedette les scènes iconiques des chefs d’œuvre italiens en se servant du vêtement comme vecteur d’expression personnelle. La collection conjugue une vision certaine du passé avec le contemporain au travers d’images et vidéos qui capturent l’essence de la jeunesse libre - un dialogue de cinéma audacieux avec les acteurs italiens Coco Rebecca Edogamhe et Mattia Carrano.

« Cette collection capsule s’inscrit dans le cadre de notre collaboration avec Aspesi. Nous espérons qu’elle servira à renforcer nos liens avec les consommateurs du luxe d’aujourd’hui en créant un produit exclusif pour Zalando avec une marque très appréciée et « Made in Italy ». Cette collection co-designée incarne le style « effortless chic » et répond parfaitement au mode de vie moderne de nos clients européens. En travaillant avec Aspesi, nous voulions leur apporter plus que de la mode et ainsi connecter à travers une expérience mode unique sur la plateforme qui serait célébrée durant la Fashion Week. Cette collection est le parfait exemple de la façon dont nous pouvons collaborer d’une manière significative avec les créateurs et les marques de luxe. », déclare Lena Sophie-Roeper, directrice de Luxe & Créateurs chez Zalando.
« Aspesi est ravie de collaborer avec Zalando. Avec la collection capsule Cinéma Club, notre association va au-delà de la créativité et présente une occasion de célébrer notre héritage et l’ADN de notre marque enracinée dans l’art et de partager notre vision avec un public international plus élargi. Le concept créatif s’inspire du parcours collaboratif avec Zalando, fusionnant créativité et design pour créer ensemble une collection en nylon qui reflète l’essence de la culture italienne. Nous façonnons ensemble une histoire qui dépasse les frontières, célébrant la joie de l’innovation et l’enthousiasme de l’expression intemporelle tout en modernité », ajoute Carlos Pellegrini, vice-président Marketing et Vente chez Aspesi.

La collection capsule exclusive Aspesi Cinéma Club co-designée avec Zalando sera disponible sur le site zalando.be à partir du 21 février.

#AspesixZalando #CinemaClub

@zalando @aspesiofficial

Téléchargez toutes les images ici.