Zalando lance le Visionary Award à la Fashion Week de Copenhague
- Zalando invite les marques internationales à poser leur candidature pour le Zalando Visionary Award lors de la Fashion Week de Copenhague, avec une date limite de candidature fixée au 2 mai 2023.
- Le Zalando Visionary Award vise à reconnaître les créateurs du futur et à permettre aux designers de mettre en avant leur dévouement à la créativité, à l'innovation et à l'impact social positif, en plus de leurs efforts en matière de durabilité

Zalando, l'une des principales plateformes en ligne de mode et de lifestyle en Europe, poursuit son partenariat avec la Fashion Week de Copenhague pour la saison Printemps-Été 2023. Après trois années de succès du Zalando Sustainability Award, Zalando fait évoluer le concept en lance le Zalando Visionary Award qui récompensera les créateurs du futur et permettra aux designers de présenter non seulement leurs efforts en matière de durabilité, mais aussi leur dévouement au design et à la créativité, à l'innovation et à l'impact social positif, en les soutenant pour apporter un changement significatif au sein de l'industrie de la mode. Les candidatures sont désormais ouvertes et les marques ont jusqu'au 2 mai 2023 pour postuler.
Lena Sophie Röper, Directrice Designer & Luxe chez Zalando dit : « Avec le Zalando Visionary Award, nous voulons défendre les marques qui partagent les valeurs de Zalando et mettre en lumière les initiatives qui peuvent contribuer positivement à l'industrie de la mode. L'élargissement du champ d'application du prix avec les nouveaux piliers de la créativité et du design, de l'impact social et de l'innovation offre une occasion unique d'explorer de multiples aspects de l'ADN de chaque marque. Je suis impatiente de voir comment les marques se remettent en question et j'attends avec impatience une nouvelle saison inspirante de la Fashion Week de Copenhague. »
Le Zalando Visionary Award repose sur trois piliers : la créativité & le design, l'impact social et l'innovation. Pour pouvoir prétendre à ce prix, les candidats doivent démontrer qu'ils font parler d'eux dans un ou plusieurs des domaines suivants, tout en satisfaisant aux exigences de la Fashion Week de Copenhague en matière de développement durable :
- Créativité & Design : une esthétique visuelle remarquable reflétant l'identité et l'individualité de la marque, qui prend vie de la vision/du concept à la réalité par le biais du design, des imprimés, des motifs et des textiles, tout en s'inscrivant dans l'air du temps.
- Impact Social : promouvoir la diversité, l'équité et l'inclusion au sein de leur entreprise, de leurs campagnes publicitaires et de leur assortiment. S'engager dans des conversations significatives, par exemple en contribuant à des causes sociales, en plaidant pour la transparence ou en amplifiant les différentes communautés.
- Innovation : l'utilisation et la promotion de techniques de production innovantes afin de produire des collections avant-gardistes. Les techniques de production innovantes peuvent inclure l'approvisionnement en nouveaux matériaux, l'introduction de nouvelles techniques de teinture et l'intégration de technologies de pointe dans leur chaîne d'approvisionnement - mettant ainsi en valeur l'avenir de la mode.
Le gagnant sera choisi par un jury international composé de personnalités du secteur, de représentants de Zalando et du comité des défilés de la Fashion Week de Copenhague. Le gagnant fera partie du programme des défilés de la Fashion Week de Copenhague pour la saison Printemps-Été 2023, qui aura lieu du 8 au 11 août, et recevra un prix de 50 000 euros ainsi qu'une aide financière pour la production du défilé.
Les marques peuvent participer à la phase de candidature en remplissant le formulaire de candidature.
Pour en savoir plus sur le prix, cliquez ici.
À propos de la Fashion Week de Copenhague :
La Fashion Week de Copenhague est la plus importante des Fashion Weeks de la région nordique. Elle se tient deux fois par an, en janvier/février et en août. Chaque saison, la Fashion Week de Copenhague accueille la presse internationale, les acheteurs et les leaders du secteur à travers notre réseau mondial pour trois jours de défilés, de présentations et d'événements en marge des deux salons professionnels CIFF et Revolver. La durabilité est au cœur des préoccupations de la Fashion Week de Copenhague, qui s'efforce d'apporter des changements substantiels pour inspirer et encourager le secteur à prendre des mesures en faveur d'un changement positif et responsable. En janvier 2020, la Fashion Week de Copenhague a dévoilé un ambitieux plan d'action sur trois ans en faveur de la durabilité, présentant un système innovant d'exigences minimales pour que les marques puissent faire partie du programme officiel à partir de 2023 (www.copenhagenfashionweek.com).
Julie Geilenkirchen