ZALANDO LANCE LE FESTIVAL OF OPTIMISM, UN FESTIVAL EUROPÉEN QUI VISE À PARTAGER DE LA JOIE ET DE LA POSITIVITÉ CET ÉTÉ

Jeny Bonsenge fait danser la Belgique

• Le Festival of Optimism prendra vie sous forme d'événements physiques et virtuels à travers l'Europe
  • En Belgique, le visage de la campagne est la danseuse bruxelloise Jeny Bonsenge.
  • Débutant le 6 juin et se terminant le 21 juin avec le Longest Set of Summer, ce festival d'un mois invite tout le monde à rejoindre le mouvement, à répandre des sourires et à partager de la bonne humeur
  • En partenariat avec le plus grand magazine de culture électro au monde, Mixmag, The Longest Set of Summer sera une fête virtuelle du lever au coucher du soleil avec les meilleurs DJ d'Europe pour célébrer la fin du festival

Berlin, le 2 mai 2021 // Zalando, première plateforme de mode et lifestyle en Europe, organise le « Festival of Optimism », une célébration de la mode et des arts qui rassemblera des personnes aux quatre coins du continent pour danser, chanter et sourire, dans le cadre de sa nouvelle campagne estivale « Activists of Optimism ».

Le festival débute le 6 juin. Au programme, on retrouve une street dance à Copenhague avec l'école de danse Studio 20, une chanson par la chanteuse et actrice pop italienne Emma Marrone, une installation artistique pleine d’optimisme créée par de talentueux artistes tels que Lisa Larsson et Madelen Mӧllard à Stockholm et un défi de danse avec le chorégraphe français de renommée mondiale, Salif. Cette série d'événements et d'initiatives amusantes ont pour but de faire sourire les gens à travers l'Europe, de les rapprocher et de les connecter, après une année de confinements et de restrictions. ​

Jeny Bonsenge fait danser la Belgique

C’est la star de l’afrodance wallonne Jeny Bonsenge (@jenybsg) qui a été sélectionnée pour faire danser la Belgique. Au-delà de posséder sa propre école de danse, Afro House Belgium, Jeny compte pas moins de 1,2 millions de followers sur Instagram et a été invitée à The Ellen Show. Tirant son Inspiration de la vidéo du danseur français Salif, Jeny a créé sa propre choré sur le morceau Show Me Love (remix). Les créations des deux danseurs seront visibles le 21 juin sur Instagram ; elles seront également projetées sur la Bibliothèque Nationale de France, à Paris.

The Longest Set le 21 juin

Le festival sera clôturé par le Longest Set of Summer, un DJ set de 16 heures, le 21 juin. Avec certains des DJ les plus populaires d'Europe, le magazine de house et de culture électronique Mixmag et Zalando organisent un live sur la chaîne YouTube de Mixmag de l'aube au crépuscule.

Vous pourrez suivre gratuitement les sets des DJ sur la chaîne YouTube de Mixmag cet été.

Vous trouverez le programme complet du Festival of Optimism ci-dessous. Pour plus d'informations sur le Festival of Optimism de Zalando, veuillez contacter votre responsable local des relations publiques.

#ActivistsofOptimism

Programme Festival of Optimism

France : du 16 au 21 juin

DANSEZ avec Salif comme si personne ne vous regardait, dans un défi de danse qui sera révélé à la Bibliothèque de Paris, le soir de la Fête de la Musique.

Pays-Bas : 21 juin

LACHEZ-VOUS à Amsterdam, Eindhoven, Delft et Groningue et faites sauter les murs de Zalando avec des bombes de peinture.

Belgique : 21 juin

Danse avec Jeny, qui a créé sa propre version de la choré du danseur français Salif.

Finlande : tout le mois de juin

Faites SOURIRE les gens à Helsinki : une surprise vous attend lorsque vous commandez le plat exclusif de Zalando à la boulangerie Way et au café Yes Yes Yes. ​ ​

Principales villes européennes

Passez en mode ARTISTIQUE et admirez les fresques murales colorées qui apparaissent en Allemagne, en Autriche, en France, en Pologne, en Italie et en Espagne.

THE LONGEST SET OF SUMMER : 21 juin

FAITES LA FÊTE du lever au coucher du soleil : les meilleurs DJ performent en direct sur YouTube lors du plus long set de l'été pour célébrer la fin du Festival of Optimism de Zalando.

#ActivistsofOptimism

Notes pour les éditeurs :

*Toutes les images et le contenu vidéo ont été tournés conformément aux directives gouvernementales relatives au ​ COVID-19, spécifiques à chaque pays au moment du tournage. L’ensemble des mesures de sécurité ont été mises en place sur tous les lieux de tournage à travers le monde pour s'assurer que chaque personne présente respectait strictement les mesures de sécurité liées au ​ COVID.

Zalando (https://corporate.zalando.fr), première plateforme de mode et lifestyle en Europe fondée à Berlin en 2008, offre une expérience mode de A à Z (vêtements, chaussures, accessoires et beauté) à des clients actifs dans 17 pays. Notre large gamme se compose de grandes marques internationales et de marques nationales, faisant de notre plateforme la première destination mode en matière d’inspiration, d’innovation et d’interaction. En tant qu’entreprise de mode européenne à la pointe de l’innovation, Zalando n’a de cesse de développer des solutions digitales à chaque étape du parcours mode, que ce soit pour nos clients, nos partenaires, ou chaque acteur jouant un rôle clé dans l’histoire de Zalando. Notre ambition : devenir la référence mode et une entreprise tournée vers le développement durable avec un impact net positif pour la planète et la population.

MEDIA ENQUIRIES: