Zalando lance « Walk a Mile » : une collection inclusive de chaussures, en collaboration avec sept marques de designers.

- Avec cette collection inclusive, Zalando s'associe aux marques de créateurs Filling Pieces, Rejina Pyo, Holzweiler, MISBHV, Elleme, GCDS et Ekchaus Latta.
- En exclusivité sur Zalando, la collection comprend 14 paires de chaussures, dont des bottes, des talons, des sabots et des mocassins, disponibles du 35 au 46.La collection est mise en scène dans la campagne « Walk a Mile » avec Reece King, Raya Martigny, Maggie Maurer et Slim Soledad.

Zalando, une des plateformes en ligne leader de mode et lifestyle, lance la campagne « Walk a Mile » pour présenter sa nouvelle collection inclusive de chaussures signées Filling Pieces, Rejina Pyo, Holzweiler, MISBHV, Elleme, GCDS et Eckhaus Latta. La collection met en avant les marques de créateurs qui sont à l'origine du changement, en offrant aux clients la possibilité d'acheter des chaussures de luxe dans un plus grand éventail de tailles : du 35 au 46. La collection sera lancée en exclusivité sur Zalando le 8 mai 2021, sur ses 25 marchés.
La collection prend vie dans des images mettant en scène Reece King, mannequin d'origine anglaise et défenseur de la santé mentale, Raya Martigny, mannequin et défenseuse de la diversité des genres dans la mode, Slim Soledad, DJ brésiliene et membre du collectif créatif queer Chernobyl, et la mannequin américaine Maggie Maurer. Ces images ont été capturées par le photographe parisien Tom Blesch. Côté stylisme, Glen Mban continue de collaborer avec Zalando après avoir également travaillé sur la dernière campagne de la marque.
Lena-Sophie Röper, Directrice Designer & Luxe chez Zalando déclare : « Pour avancer sur le chemin de l'inclusion, il faut marcher dans les chaussures de quelqu'un d'autre. Nommée en conséquence, la campagne « Walk a Mile » fait partie de nos efforts pour y parvenir. Cette collection représente une étape importante de notre voyage vers une destination véritablement inclusive. Cette collection ne serait pas possible sans la collaboration des sept marques de créateurs, avec lesquelles il a été incroyable de travailler pour réaliser cette vision. Ce type de travail d'équipe est essentiel dans le secteur et nous espérons qu'il s'agit de l'une des nombreuses collections de cette nature sur lesquelles nous travaillerons pour contribuer à rendre la mode inclusive pour tou·te·s. »
Cette collaboration unique met en avant la vision créative de sept marques de designers, qui apportent chacun leur propre interprétation de la « chaussure inclusive ».
Filling Pieces
La collection de chaussures Filling Pieces est une collection capsule pour Zalando. Elle s’inspire du regroupement par la diversité, où les gens sont plus unis que dans une rave ! Les deux modèles sont fabriqués dans une gamme de tailles inclusive, l'un étant un mocassin noir à motifs, et l'autre une bottine en cuir vert et noir.
Rejina Pyo
Basée à Londres, la marque Reina Pyo est connue pour apporter l'extraordinaire au quotidien. Deux sabots « MAYA » ont été créés pour la collection. L'un en cuir froissé bleu ciel, et l'autre en cuir froissé vert forêt. Les sabots sont dotés d'une semelle compensée amusante et d'une bride réglable qui peut être portée de deux façons : sur le dessus du pied pour un enfilage facile ou à l’arrière pour plus de support.
Holzweiler
Axée sur la création de pièces intemporelles, la marque s'inspire de l'art, de la nature et de la culture contemporaine. Deux pièces ont été développées pour la collection capsule, des mules à talon et des bottines, fabriquées à partir de cuir de haute qualité de couleur ambrée.
MISBHV
Au cœur de la philosophie de MISBHV depuis sa fondation en 2015 : une dévotion à l'histoire du « clubwear » et le désir d'échapper à la superficialité du luxe. Pour cette collection capsule, une bottine noire iconique à talon a été conçue à partir de cuir italien de première qualité. Facile à associer avec n'importe quelle tenue de soirée, son talon épais donne de la hauteur et offre un confort ultime.
GCDS
GCDS s'attend toujours à l'inattendu. La qualité, l’artisanat, l'esthétique et la présence sur les réseaux sociaux de la marque lui ont permis d'évoluer d'une marque de streetwear à la croissance fulgurante vers une véritable icône du luxe. Les deux modèles développés par GCDS sont audacieux et surprenants.
Elleme
Elleme unit simplicité et singularité. Sa marque de fabrication, des détails subtils sur des silhouettes minimalistes et épurées, s'applique aux deux mocassins qu'elle a conçus pour la collection. Les motifs ont été dessinés dans l'atelier de la marque à Paris, et les deux modèles mettent en valeur les petits détails qui font la signature d'Elleme, afin que chaque pièce soit unique et se distingue.
Eckhaus Latta
Basée à New York, la marque Eckhaus Latta propose trois bottines, une en daim et deux en cuir, chacune dotée d'un talon sculptural. Les modèles ont été créés selon le processus de conception dynamique de la marque, basé sur l'intuition, la connexion émotionnelle et une approche conceptuelle des proportions.
Reece King, mannequin et défenseur de la santé mentale, déclare : « Je suis heureux que Zalando ait lancé « Walk a Mile » et j'espère vraiment que d'autres marques seront encouragées à faire de même. Cela montre qu'il est possible de créer une collection de luxe qui bouscule les normes genrées. Ce que font ces marques est nécessaire pour changer et faire bouger les choses. Je me sens plus libre lorsque j'enfile des talons hauts et que je danse ; c'est vraiment libérateur et fort. Avoir accès à une gamme plus large de chaussures non-conformes permettra à davantage de personnes de s'exprimer. Ce pas en avant de la part d'un leader influent et puissant du secteur est une chose pour laquelle nous, en tant que communauté, faisons pression depuis un certain temps. »
La collection de chaussures « Walk a Mile » est un exemple de la manière dont Zalando entend célébrer et représenter la diversité de ses clients. Parmi les autres initiatives récentes, on retrouve l'introduction de collections de mode adaptée et de mode non genrée, et l'engagement d'augmenter le nombre de marques de créateurs noirs sur Zalando.
La stratégie de Diversité & Inclusion (D&I) de Zalando, do.BETTER, guide l'entreprise dans le développement d'une expérience d'achat plus inclusive et accessible, en partie en offrant un assortiment diversifié. Zalando rend compte des progrès accomplis dans son rapport annuel de D&I ici.
Vous pouvez trouver les images ici.
@Zalando - @fillingpieces - @rejinapyo - @holzweiler - @misbhv - @elleme - @gcdswear - @eckhaus_latta
Julie Geilenkirchen