Spotted : Top 5 des tendances Street Style repérées à la Fashion Week de Copenhague AW23

Reconnus pour leur Street Style impeccable, les habitants de Copenhague étaient de retour en force lors de cette Fashion Week, parés de couleurs et d'imprimés à l’image d’un ton optimiste et de la promesse à venir de jours plus chauds. Nicholas Atteshlis, qui dirige les partenariats avec les marques chez Zalando Designer, était à Copenhague pour repérer les tendances et nous livre son résumé des principaux styles à suivre :
Dopamine et Drama
Des silhouettes audacieuses, lumineuses et merveilleuses ont donné le coup d'envoi des montagnes russes de la CPHFW. Cette tendance vers l’extravagant est un excellent antidote aux jours froids et humides et l’apogée de l'expression de soi et de la joie. On notera une évolution vers des imprimés et des couleurs vifs et poétiques dans les paniers de nos clients friands de marques telles que Victoria Beckham, Cult Gaia, A.W.A.K.E. Mode et Missoni.
Ose le rose
L'effet boule de neige est bien là, et le rose signature Valentino est ici pour rester (pour le moment). Dans le monde de la mode, on peut voir les prémisses d’une adaptation du total look avec des des clients et des experts qui utilisent des touches de rose dans leurs accessoires pour rompre avec notre classique favori : le total look noir. Les consommateurs Zalando Designer optent pour Staud, MM6 et Philosophy pour imiter ce look.
Y2K
Le style “Late 90’s, early 20’s” est de retour. Des jupes de toutes les formes et de toutes les tailles ont été vues dans les rues de Copenhague. La mini-jupe fait un retour en force grâce au renouveau de la tendance Y2K, pétrie de nostalgie. Après le noir et les tons neutres de la saison précédente, les amoureux de la mode ont été aperçus portant une variété de styles dans des nuances de marron et de nude.
"Les jupes multifonctions sont appelées à faire partie intégrante de la garde-robe de cette saison, comme le montrent des marques telles que Fiorucci, Han Kjobenhavn et Filippa K. Une autre tendance inspirée par le vestiaire Y2K est celle des vêtements de sport kitsch, qui passent d’un look rétro plus lourd à des styles plus légers avec des marques telles qu'Adidas et Asics. Des pulls tricotés aux allures sportives et des baskets élégantes inspirées du patrimoine de ces marques ont été repérés dans toute la capitale danoise", explique Nicholas Atteshlis.
Du denim déconstruit et unisexe
Élément de base de toute garde-robe, "le denim a connu une évolution, passant du skinny sûr à des styles plus déstructurés et non genrés”. "La mode a été influencée par des consommateurs à la recherche de designs gais et surtout confortables. L'amour de la génération Z pour l’upcycling a suscité un regain d'intérêt pour les motifs en patchwork - des minijupes grunge à empiècements aux sacs et chaussures en denim patchwork. Le jean large continue également à être une tendance très appréciée, faisant son chemin jusqu’aux premiers rangs de la Copenhagen Fashion Week et visible à travers des marques telles que MM6 Maison Margiela, Won Hundred et Levi's."
“Balletcore” et Mary Janes
Outfits looking on pointe – Les ballerines et les Mary Janes ont volé la vedette dans la rue cette semaine.
"La tendance Indie Sleaze, qui a fait son apparition sur les podiums l'année dernière, a influencé la résurrection de la ballerine et de sa petite sœur plus imposante. Les escarpins dans les tons roses et bleus pastel devraient être les meilleures ventes de la saison", explique Nicholas Atteshlis.
Mansur Gavriel, Rejina Pyo et Reike Nen défendent également cette tendance dans leurs récentes collections, disponibles chez Zalando.
All images were created by @thestreetpie
Find the complete set of streetstyle images via this link
Portrait images of Nicholas Atteshlis, Brand partnerships Zalando Designer
can be found here
Julie Geilenkirchen