Sinéad O'Dwyer SS25: Everything Opens To Touch
Pour la première fois à Copenhague en tant que lauréate du Zalando Visionary Award 2024, la créatrice irlandaise Sinéad O'Dwyer présente sa collection Printemps/Été 2025, intitulée "Everything Opens To Touch".
Le site extérieur de l'Opera Park est transformé en un monde séduisant d'un été chaud et rêveur, avec des sculptures basées sur des scans 3D des premières œuvres moulées de Sinéad avec l'artiste Jade O'Belle et une bande sonore de Witch Trials et Cosha, ce dernier lisant un poème écrit pour le spectacle par l'auteur londonien Anastasiia Fedorova. Cet élément audio crée une immersion complète dans le monde inclusif de la créatrice, qu'elle continue de façonner aux côtés de ses modèles et collaborateurs, dont Alva Claire et la musicienne Mahalia cette saison. Pour la deuxième fois, la marque a collaboré avec la Hair and Care Foundation pour offrir une expérience de défilé aux invités aveugles et malvoyants, cette fois grâce à des descriptions audio immersives et la fourniture d'échantillons de tissus à toucher tout au long du spectacle. Hair and Care a également défendu l'inclusion d'un mannequin et animatrice aveugle, Lucy Edwards, pour défiler avec son chien-guide - une première pour la Fashion Week de Copenhague - et a travaillé aux côtés de l'Association danoise des aveugles pour inviter des invités aveugles et malvoyants à vivre le défilé.
O'Dwyer réinvente ses designs emblématiques, tels que des harnais inspirés du shibari, avec de nouvelles manches courtes, des micro-culottes avec des volants asymétriques et des chemises ajustées emblématiques dans de nouveaux matériaux, notamment un denim bleu profond pour une interprétation raffinée mais libre des longues nuits lumineuses et des journées interminables d'été. La marque a collaboré avec Grounds Footwear pour créer une nouvelle version de leurs chaussures à semelles à bulles ; avec des dessus lacés inspirés des chaussures de danse irlandaise et une sandale thong. Savage X Fenty aide à donner vie aux looks du défilé en fournissant de la lingerie en dentelle, visible sous des couches de denim et de fine laine. Ecco fournit des sacs qu'O'Dwyer personnalise avec du nylon stretch signature 'Squiggle'.
Téléchargez toutes les images ici.