Paolina Russo fait ses débuts à la Semaine de la mode de Copenhague : ​
La lauréate du Zalando Visionary Award défile sur les podiums

La marque londonienne Paolina Russo, lauréate du prix Zalando Visionary, présente sa première collection, baptisée Monolithic, lors de la saison SS24 de la Semaine de la mode de Copenhague.

La collection des codirectrices de la création Paolina Russo et Lucile Guilmard associe des techniques artisanales à une fabrication industrialisée, comblant ainsi le fossé entre l'héritage artisanal et la technologie. Le décor du défilé comprenait des sols arc-en-ciel gravés de runes, évoquant la nostalgie suburbaine des tapis trouvés dans la maison d'enfance de l'héroïne guerrière protagoniste de la marque, et les fresques à la craie pastel qu'elle griffonnait sur les trottoirs à l'extérieur. Les pierres debout - la pièce maîtresse du design de l'espace - rappellent à la fois les anciens cercles de pierre et les structures futuristes des vaisseaux terrestres qui ont servi d'inspiration à la marque.

Lena Sophie Röper, directrice de Designer & Luxury chez Zalando, déclare : « Les créations de Paolina Russo sont uniques, fraîches et tout simplement magnifiques. Tout semble vraiment innovant, avant-gardiste et inattendu - en particulier les tricots illusion qui font leur réputation. Je suis ravie que le Zalando Visionary Award nous ait permis de travailler avec deux créateurs talentueux qui sont suffisamment courageux et innovants pour poursuivre leur propre vision. Ils sont l'exemple même de ce que ce prix représente : créativité et design, impact social et innovation ».

Le denim dégradé, créé à partir de tissus et de processus de production à faible intensité d'eau, est un élément clé de l'univers de Paolina Russo. L'insigne floral pastoral de la marque est peint à l'aérographe et au laser sur les boléros et les minijupes, les vestes et les jeans larges, en s'inspirant des sculptures de pierres anciennes. Les robes coupées en biais en mousseline imprimée renforcent l'engagement de la marque en faveur d'une approche pratique et confortable de l'habillement et des vêtements tricotés - intentionnellement dépourvus de quincaillerie et fabriqués à partir de fils monofibres de coton légers. Les bermudas en jersey, les pantalons de survêtement, les sweat-shirts et les tee-shirts apparaissent dans des tons pastels, blanchis par le soleil, décorés d'empreintes de reliques primordiales, ainsi que des pulls en tricot illusion aux couleurs de l'arc-en-ciel et des robes colonnes en patchwork semi-transparent, qui mettent tous en évidence l'élégance stoïque de la femme guerrière de Paolina Russo.

Paolina Russo et Lucile Guilmard, codirectrices de la création chez Paolina Russo : « Nous sommes vraiment ravies d'avoir participé à la Semaine de la mode de Copenhague en tant que lauréates du Zalando Visionary Award - pouvoir partager et célébrer notre travail avec un large public est une opportunité incroyable. Répondre aux exigences élevées d'un prix comme celui-ci nous rapproche de notre objectif : moderniser l'artisanat et repenser les techniques traditionnelles grâce à l'innovation et à une mode plus responsable. Nous espérons avoir inspiré d'autres personnes avec notre travail - pour qu'elles se sentent habilitées par leurs pratiques et qu'elles aient confiance en elles pour s'exprimer. »

Chaque pièce de la collection illustre le désir de la marque de remettre en question et de moderniser le sens de l'artisanat, en permettant à l'expérimentation collaborative de mener l'innovation. La collection incarne l'éthique de Paolina Russo : la recontextualisation et la célébration des pratiques artisanales d'hier pour articuler une esthétique ancrée dans le futur.

Téléchargez les images via ce lien.

@zalando #zalando

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Zalando

A PROPOS DE ZALANDO

Zalando (https://corporate.zalando.com) est une destination e-commerce de premier plan pour la mode et le lifestyle en Europe. Fondée à Berlin en 2008, elle offre une expérience mode de A à Z à plus de 50 millions de clients actifs dans 25 pays, en proposant des vêtements, chaussures, accessoires et produits de beauté. Son assortiment s'étend de marques internationales, mondialement connues, à des marques locales. Zalando offre une destination unique pour l’inspiration, l’innovation, l’interaction et le shopping. En tant qu’entreprise technologique, nous développons en permanence des solutions digitales à chaque étape du parcours mode, que ce soit pour nos clients, nos partenaires, ou chaque acteur jouant un rôle important dans l’histoire de Zalando. Notre ambition est d'être le point de départ pour la mode avec un impact net positif pour la population et la planète.