Morten Grubak devient vice-président de la direction créative chez Zalando

Zalando nomme Morten Grubak au poste nouvellement créé de vice-président de la direction créative, sous la responsabilité d'Anne Pascual, vice-présidente senior de la conception des produits chez Zalando. Arrivé le 1er octobre, Morten sera chargé de définir la direction créative globale de la marque Zalando, en veillant à ce que les approches et les solutions créatives soient unifiées et cohérentes tout au long du parcours du client et sur tous les points de contact de Zalando avec le client.

Morten Grubak rejoint Zalando après avoir travaillé pour le groupe VICE media, où il dirigeait le laboratoire d'innovation mondiale de l'agence Virtue. Sous la direction de Morten Grubak, Virtue a lancé des projets novateurs à l'intersection de la culture et de la technologie, tels que Coca-Cola Creations et l'initiative "Backup Ukraine", récompensée par un Grand Prix, en partenariat avec l'UNESCO. Il a également coécrit The Screenwear Paper, le premier rapport mondial sur la perception des biens virtuels par les consommateurs.

Anne Pascual, SVP, qui supervise le design, le marketing et le contenu chez Zalando, commente cette nomination : "L'introduction du rôle de vice-président de la direction créative fait partie de notre ambition de faire de Zalando une marque axée sur l'émotion et l'histoire, et une destination où les clients sont inspirés. Morten apporte avec lui un impressionnant bagage créatif, nombre de ses projets étant reconnus comme novateurs dans le secteur. Nous sommes ravis d'apporter sa vision à Zalando et nous sommes prêts à créer des moments passionnants ensemble !"
Morten Grubak ajoute : "J'ai suivi Zalando dans sa construction progressive d'une voix forte en matière de style et de culture au cours des dernières années, et je suis très enthousiaste à l'idée de participer à ce voyage. Je pense que ma passion pour l'innovation et mon optimisme quant aux possibilités de création dans l'espace en ligne correspondent parfaitement à l'esprit de Zalando. J'ai hâte de commencer à façonner la vision créative de Zalando, main dans la main avec les équipes créatives".