House of Dagmar remporte le premier Sustainability Award de Zalando lors de la Fashion Week de Copenhague

- Le Sustainability Award de Zalando vise à encourager les marques de mode à explorer des alternatives de conception et de production contribuant à un avenir plus éco-responsable
- L'engagement continu de House of Dagmar à produire des pièces tendance de haute qualité et à faible impact sur la planète s’est démarqué des autres marques
- House of Dagmar et Zalando vont travailler ensemble sur une collection exclusive en explorant davantage des solutions durables
BERLIN, 4 FÉVRIER 2021 // Zalando, la première plateforme en ligne européenne de mode et lifestyle, désigne House of Dagmar comme lauréat de son premier Sustainability Award en partenariat avec la Fashion Week de Copenhague. House of Dagmar a marqué les esprits par sa forte ambition durable visible dans de nombreux aspects de sa chaîne d'approvisionnement. La collection de la marque est accessible depuis la serre Zalando. House of Dagmar recevra un prix financier et un partenariat avec Zalando pour développer une collection exclusive qui continuera à explorer des solutions de conception durable à travers les matériaux, les processus de production, les solutions technologiques et la traçabilité. Pour soutenir davantage la marque dans sa croissance, Zalando mettra une large sélection de la collection présentée lors de la Fashion Week de Copenhague à la disposition de ses plus de 35 millions de clients à travers 17 marchés européens.
Kate Heiny, directrice du développement durable chez Zalando, déclare : « Nous sommes très heureux de pouvoir annoncer House of Dagmar comme gagnant de notre premier Sustainability Award. C'est la prochaine étape de notre démarche vers la recherche de solutions plus durables. Ensemble, nous sommes ravis d'explorer et d'améliorer l'utilisation de matériaux, de processus de production et de progrès technologiques qui refléteront l'ambition et l'engagement de toutes les parties concernées. Ce Sustainability Award est une initiative importante dans notre travail de collaboration et de soutien aux marques pour conduire un changement et avoir un impact positif sur les personnes et la planète. »
Selon le jury, l’engagement de la marque suédoise House of Dagmar pour un avenir plus durable est évident. Consciente que les matériaux représentent 70% de l'empreinte de la marque, House of Dagmar s'engage à éliminer les matériaux non durables de ses collections et à les remplacer par des alternatives plus éco-responsables, notamment en choisissant des matériaux recyclés plutôt que vierges, ou des options avec moins de produits chimiques et d'eau. Dans sa récente collection, 90% des vêtements sont étiquetés « GOOD CHOICE » - indiquant qu'ils ont été créés à partir de tissus plus durables et permettant d’aider les consommateurs dans leurs achats éco-responsables. La marque se remet continuellement en question : en 2017, elle a commencé à mesurer son empreinte fibre annuelle et a depuis réduit sa consommation d'eau de 41%. Enfin, le jury a également souligné le travail de House of Dagmar pour garantir que les droits des travailleurs respectent les normes élevées de la marque.
Sofia Wallenstam, Brand Director chez House of Dagmar, confie : « Merci à Zalando d'avoir fait de la durabilité une priorité absolue pour notre industrie et de nous avoir désigné comme gagnant du Sustainability Award. Compte tenu des nombreux challenges de ces derniers temps, il est évident que c’est dans cette direction que nous devons continuer de concentrer nos efforts. Nous sommes ravis de recevoir ce prix et de mettre en avant le sujet de l’éco-responsabilité, sur lequel nous travaillons depuis plus de 15 ans maintenant. Nous, membres de House of Dagmar, acceptons ce prix avec humilité. Comme la mode et la durabilité ne sont ni un jeu, ni un sport où une seule marque peut gagner, nous souhaitons partager cet award avec tous nos ambitieux collègues de l'industrie. En tant qu'équipe, nous faisons de notre mieux en la matière, mais nous sommes conscients que nous avons encore un très long chemin à parcourir pour atteindre nos propres objectifs toujours plus élevés. Plus que jamais, nous sommes inspirés et motivés à en faire encore plus. »

Arizona Muse, mannequin, activiste environnementale et consultante en développement durable, déclare : « Félicitations à House of Dagmar pour avoir remporté le tout premier Zalando Sustainability Award en partenariat avec la Fashion Week de Copenhague. Nous sommes dans une situation d'urgence planétaire et il est crucial que l'industrie de la mode s'active. Je crois sincèrement que la mode a un bel avenir et que des marques comme House of Dagmar en sont un symbole. La passion, l'effort et le désir d'avoir un impact positif sur les gens et la planète qui ont été investis dans cette collection sont admirables et des initiatives comme celle-ci mènent notre industrie dans la bonne direction. »
Le finaliste,la marque finlandaise Marimekko, a également été reconnu par le jury comme étant un exemple exceptionnel pour son approche holistique visant à intégrer la durabilité dans toute sa chaîne de valeur. Lors de la Fashion Week, Marimekko a présenté une collection basée sur la longévité et créée à partir de matériaux plus durables.
Le lauréat a été choisi par six membres du jury, dont le mannequin et activiste, Arizona Muse, la PDG de la Fashion Week de Copenhague, Cecilie Thorsmark, le CSO de Global Fashion Agenda (GFA), Morten Lehman, le conseiller en développement durable et en marque, Dio Kurazawa, la directrice du développement durable chez Zalando, Kate Heiny, ainsi que la directrice des achats Premium & Luxe chez Zalando, Lena-Sophie Roeper. Les membres du jury ont examiné de près les stratégies de développement durable de chaque marque, y compris leurs collections et leur niveau d'engagement en termes de progrès éco-responsables.
@Zalando #ZalandoxCPHFW
Pour voir les photos en haute résolution, consultez la oona Newsroom van Zalando et pour le matériel vidéo ici.
Pour obtenir plus d’informations, vous pouvez vous adresser à :